Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
22 octobre 2016

22ème Carrefour Européen du Patchwork (8)

Aujourd'hui, au progamme, une visite de l'exposition de Cosabeth Parriaud, une fidèle de Sainte-Marie, artiste, professeur, restauratrice de quilts anciens. Cette exposition d'ouvrages contemporains s'est tenue dans l'église Saint-Louis :

Parriaud 1

Cette exposition était intitulée "Rythmes et Couleurs", on aurait pu ajouter "et Photos". On trouve couleurs et motifs géométriques, mais aussi les fleurs et des feuilles et un moyen de transport parisien !

Pour commencer, voici des drapeaux :

Parriaud 2

Parriaud 3

Parriaud 4

 Les suivants font partie de séries intitulées "Entre les Lignes", "Variations" et "Empreintes" :

Parriaud 5

Parriaud 6

Parriaud 7

Parriaud 8

Parriaud 9

Parriaud 10

Tous les tissus utilisés ne sont pas gaufrés et brillants, voici d'autres ouvrages, toujours dans les thèmes géométriques :

Parriaud 11

Parriaud 12

Parriaud 13

Parriaud 14

Parriaud 15

Autres ouvrages, autre thème : les fleurs. Des photos de tulipes et de feuilles de vigne ont été imprimées sur tissu et voici le résultat :

Parriaud 16

Parriaud 17

Parriaud 18

Pour les renoncules, l'ouvrage suivant, point de photos, mais des cercles et des ronds !

Parriaud 19

Parriaud 20

Cosabeth Parriaud exposait d'autres ouvrages construits à partir de photos, comme celui-ci qui s'intitule "Ombres portées" :

Parriaud 21

Et surtout, elle proposait une plongée dans le métro parisien ...

Parriaud 22

Parriaud 23

 

Parriaud 24

Parriaud 25

Il est temps de remonter à la surface ! J'en profite pour vous montrer quelques vitrines de commerçants (coiffure, assurances, pharmacie) qui participent à leur manière au Carrefour en exposant des ouvrages dans leurs vitrines :

P1160736

P1170473

P1170469

Bon dimanche !

Parriaud 26

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'ai pas été pationnée par la première partie. Mais le métro quel régal ! Et puis je suis contente d'avoir pu voir quelques vitrines avec des œuvres moins reconnues certes mais pour quelques-unes très belles.
Répondre
C
J'ai cru un moment que le gaufrage était l'effet du quilting, mais en regardant de plus près, j'ai bien vu que c'était le tissu qui était ainsi au départ. C'est un joli travail sur les couleurs et le quilting. De loin, ça fait beaucoup d'effet. De près, je suis moins convaincue par les tissus, les transparences, les bords coupés à cru...<br /> <br /> Beau dimanche !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 450
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité