Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
10 décembre 2015

Freiburg - Allemagne

Ville d'Allemagne à environ une heure de train de Mulhouse. 

Pour cette promenade, je ne vous montre pas de photos de stands de Noël mais en échange, je vous propose des couronnes de Noël très typiques de la région.

En effet, sur le marché, plusieurs vendeurs proposent des couronnes à base de fleurs et branches de sapin frais ou tout simplement la matière première pour que l'acheteur puisse faire sa propre réalisation.

Branches de sapin

Couronne de Noel Jolies n'est ce pas ?

P1110140 Hop, choisissez votre branche et faites votre décoration.

Couronnes de Noel Avec ou sans bougies

Jour de Marché

Un petit tour par la Cathédrale :

Cathedrale 2

Cathedrale

Vitrail detail

Cathedrale vitrail

P1120394

Il comme il faut bien reprendre des forces, cuisine locale avec une bratwurst, oui je sais, j'avais déjà mordu dedans avant de faire la photo, trop, trop faim.

P1120428

A votre sante et un peu de jus de pomme chaud avec de la cannelle (qui a dit que c'était du vin chaud ?).

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Denis, merci pour le message. C'est vrai que Freiburg est une ville agréable, en tout cas à visiter. A moins d'une heure en train de Mulhouse et pourtant si différente. <br /> <br /> Froufrous, le plus difficile est de choisir parmi toutes les couronnes proposées mais c'est vrai que celles avec les baies sont vraiment belles (et pas chères par rapport aux prix pratiqués par ici).
Répondre
L
Les couronnes sont magnifiques et Freiburg est une jolie ville à découvrir à pied. <br /> <br /> Une Bratwurst et ça repart !
Répondre
F
Ma porte crie son désarroi, elle VEUT une aussi belle couronne avec baies et champi. <br /> <br /> Pour moi un petit verre de jus de pomme ça ira !! Hum beau reportage gourmand et qui sent la forêt. Merciii
Répondre
B
des couronnes originales, du jus de pomme chaud? merci pour la visite.
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> Je dirais..schön zum mitteilen, c'est beau..à partager.<br /> <br /> En effet, je connais très bien la ville de Freiburg im Breisgau et en Forêt Noire, car c'est la ville d'origine de mon papa (décédé..).J'y ai toujours et encore de la famille, cousins et cousines.<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et très bon weekend, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
C
Les couronnes sont splendides, oui ! Comme j'aimerais savoir en faire de pareilles !
Répondre
O
Trouver de telles couronnes en déambulant... J'EN VEUX UNE AVEC DES FRUITS !<br /> <br /> En tout cas tu as un sacré AP pour nous faire des détails aussi beau de l'église !<br /> <br /> Génial et merci de la ballade
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 450
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité