Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
20 décembre 2017

Colmar

Autre ville, autres décorations de Noël. Nous voici à Colmar où nous sommes accueillis par une demoiselle alsacienne et son ami le renne en bois.

P1150456

P1150459

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par l'intermédiaire des visites guidées, la ville fait un clin d'oeil à un de ses plus célèbres fils, Auguste Bartholdi, le créateur de la statue de la Liberté. Ce sculpteur  a même un musée www.musee-bartholdi.fr.

P1150470

P1150482

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce manège présente une version un peu plus moderne et métal du sapin de Noël traditionnel, les enfants avaient l'air d'apprécier.

Avec cette facade de restaurant, nous revenons à une décoration plus traditionnelle. 

P1150510

  

P1150544

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De grands enfants se sont amusés avec des cubes de Légo au musée du jouet de Colmar. 

 

 

 

 

Quelques décorations variées vues dans la ville, j'ai photographié la première devant le musée Hansi (autre enfant célèbre), souvent les gens disent "oncle Hansi", www.hansi.fr/

P1150558

P1150480

P1150472

Là, il s'agit d'un calendrier de l'Avent avec des dessins réalisés par des enfants. J'ai beaucoup aimé cette idée de faire participer les enfants à l'animation de la ville pendant les fêtes. Le résultat est exposé à l'intérieur de l'ancienne douane avec une présentation du musée du jouet (et marché de Noël à l'étage). 

P1150494

P1150495

P1150492

P1150522

P1150531

P1150533

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plus traditionnel mais superbe ! une belle idée que la participation des écoliers à la décoration de leur ville, c'est joli qui plus est.
Répondre
C
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que Bartholdi était belfortin ? Je me cultive en plus de me régaler à partir sur tes traces dans cette belle ville. Merci.
Répondre
L
Mmm... de grands enfants se sont amusés... Tu en fais partie ? j'aime beaucoup les décorations de la petite Venise et la demoiselle alsacienne de la première photo. Le calendrier de l'Avent est une bonne idée, je ne connaissais pas.
Répondre
6
Colmar est magnifique en toutes saisons !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 457
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité