Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
12 janvier 2014

Cartes brodées

Tout est dans le titre ou presque. Fin d'année =  quelques cartes brodées.

Aujourd'hui, je vous montre celles que j'ai brodées pour Noël. La première carte, "c'est l'hiver", est une grille du livre "Miniatures" de Françoise Prax ; ce n'est, ni la première fois, ni la dernière fois que je la brode. Cette fois, c'était en 1 fil sur 1 fil sur du lin naturel 12 fils.

carte c'est l'hiver

Autre carte, grille gratuite de Rachel Brasco :

carte Regalo Navidad

Pour la carte suivante, j'ai fait des fouilles dans mes vieux magazines et j'ai brodé ceci :

carte Noel bouclette

Et j'ai aussi monté en carte une broderie de Little House Needlework faite en cours d'année :

carte Sweet Shop LHN

Sous la carte, vous apercevez un de mes achats de la période de l'Avent, un ange en pergamano trouvé sur le marché de Noël de Montbéliard. Il a rejoint ma collection de sujets de Noël... Il est plus grand que les autres et ça restera une exception car sinon la place va manquer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toujours aussi jolies tes cartes!! Bravo<br /> <br /> tu me donnes des idées pour certaines des grilles LHN
Répondre
L
Merci merci ! Oui, Muguette, tu as bien vu, des bouclettes ont atterri sur un petit morceau de toile, histoire de changer un peu des petites croix.
Répondre
O
Quel plaisir ce doit être de recevoir une telle carte ! J'ai un faible pour celle de rachel mais tout est beau !<br /> <br /> J'ai vuce qu'était le permangano lorsque je vais à mon magasin d'encadrement qu fait également les fournitures pour cet art. Mais je n'adhère pas du tout, du moins à faire . Car cet ange est adorable, et bien plus joli que de simples cartes, le volume fait tout.
Répondre
C
Belle collection ! Je n'ai pas rêvé, il y a des bouclettes sur une carte ? Vas-tu te lancer dans la broderie traditionnelle ? ;)<br /> <br /> Je n'ai pas brodé ou bidouillé une seule carte cette année, j'ai très honte.<br /> <br /> Moi je ne suis pas pergamano du tout, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est :D Sans rire, c'est sympa cet ange, on dirait du parchemin (il me fait penser aux abats-jours qu'il y avait chez ma grand-mère)
Répondre
C
Tout est magnifique !<br /> <br /> Je ne suis pas très "pergamano" mais l'ange est adorable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 457
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité