15 mai 2020

Coeur d'ours

Juste un petit ours qui vous fait un gros calin. D'ailleurs, il est venu avec un gros coeur.   Bises. A bientôt pour le défi du 25 hé hé.
Posté par cali42bleu à 07:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 mai 2020

Transhumance

Aujourd'hui, je vous présente un portrait brodé, si si, un portrait, celui d'un animal ... Portrait d'une Charolaise (désolée, ce n'est pas une Vosgienne) Bientôt, la transhumance pour aller déguster la belle herbe des chaumes, mais cette année ce sera à l'ancienne pour les éleveurs, c'est-à-dire en famille, sans randonneurs pour les accompagner dans la montée... A l'exception de deux points de noeud pour les yeux, il n'y a que des points de tige. A bientôt, bonne broderie à toutes !
Posté par Lala68 à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2020

Défi tricoter de la laine chenille

Coucou Chantal, tu reconnais la laine jaune ? La noire ? Pour les abeilles, j'ai utilisé un des liens indiqués dans ton message. Merciiiiiiiiiiiiiiiii. Le modèle des piou-piou vient d'un magazine de crochet. Il me reste un peu de jaune et de noir, vais chercher d'autres idées. Bises et encore merci Chantal.
Posté par cali42bleu à 09:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 avril 2020

Coeur Minuit

Retour en arrière ! il y a 4 ans, j'ai brodé la grille "Coeur New-York"  des Fils du Rhin avec le fil Garance qui était à dominante rouge (article ici). Avril 2020, même grille, mais brodée cette fois avec le fil Minuit des Fils du Rhin : J'ai pourtant encore des grilles jamais brodées dans mon stock, mais ces grilles sont toujours un plaisir pour moi et je n'ai pas pu résister à l'envie de la broder une seconde fois !
Posté par Lala68 à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2020

25 Avril Ne te découvre pas d'un fil

Enfin si quand même car les températures ont commencé à monter et dans les Vosges, les gardes forestiers s'inquiètent déjà. A propos des Vosges, ce mois-ci, je vous propose un sapinou, un sapinou de Noël. Il s'agit d'un modèle Der Feine Faden  - Millefiori Baum, brodé avec des fils Dansk Blomstergarn. Ca donne un petit côté international à la broderie, un façon de voyager sans bouger de chez soi.  J'ai hâte de voir vos réalisations. Passez un bon week end et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
Posté par cali42bleu à 07:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 avril 2020

Direction Noël 2020, étape du 25 avril

Pour cette étape du 25 avril, je suis retournée dans mon stock de grilles et j'en ai sorti une grille de Christine Schoettel-Birgy. Quelques petites croix, quelques points de noeud et ... ce ne sera pas une carte, mais un coussinet ! Coeur Edelweiss Autre broderie que je terminerai pour notre prochain rendez-vous, une grille de Couleur d'Etoile : N'oubliez pas de rendre une visite virtuelle à Muguette (son blog), à Evelyne (son blog), à Christine (son blog) ! Quant à Caliméro, elle vous donne rendez-vous ici-même. A... [Lire la suite]
Posté par Lala68 à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2020

Tricot du mois

Voili voilou, c'est le Printemps alors je prépare l'automne. Petit châle fini le week end dernier. Enfin, presque fini car il me reste à le "bloquer". Le point de base est simplement le point mousse.  Je vais attendre que le temps redevienne meilleur, il sèchera mieux sur le balcon.   J'ai trouvé le modèle sur Ravelry et la laine ne vient pas de loin : je l'ai acheté à Muriel, une artiste de la teinture de laine (dont le BB Mérinos utilisé pour ce châle) domiciliée à Villeurbanne.  jardin des... [Lire la suite]
Posté par cali42bleu à 22:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 avril 2020

Pâques 2020 - Lyon Ville Lumière

Bonjour, Je me suis décidée à broder un petit kit que Caliméro m'a offert il y a quelque temps. Comme quoi, tout arrive ... C'est une broderie créée pour célébrer la Fête des Lumières de Lyon qui a lieu chaque année, en décembre. Un morceau de galon cousu pour compléter la broderie faite de points arrières, de points lancés, de points de bouclette, de points de Boulogne Notre-Dame de Fourvière Désolée, je n'ai pas pris le temps de repasser... A bientôt !
Posté par Lala68 à 15:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 avril 2020

Une ronde de fleurs

Le soleil brille,brille (je le reconnais, il fait encore un peu frais), nous n'avons même pas eu les traditionnelles giboulées de mars, mais on reste à la maison ! Il y a un peu plus de deux ans (déjà...), j'avais brodé une création de Christine Schottel-Birgy, des fleurs, seulement des fleurs, ici.  Voici une autre de ses créations "La Ronde Enchantée", à nouveau des fleurs, mais d'un autre style. Je l'ai brodée, comme la première, en 1 fil sur 2 fils de toile 14 fils/cm : Pour finir, la photo d'ensemble de... [Lire la suite]
Posté par Lala68 à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2020

#Restez chez vous

Bonjour à vous toutes/tous,   j'espère que vous allez bien, prenez soin de vous et ne prenez pas froid avec le changement de météo. Gla gla ce matin, brrr. J'ai profité du week end pour mettre mon crochet au travail. Je vous explique : le gang des tricoteuses de Mulhouse a lancé une opération "Pour dire Merci, notre projet de réaliser le plus grand nombre de coeurs avec vous tous, en crochet, en tricot, en tissu que nous pourrons accrochés dans un lieu dédié". J'essaie de vous mettre le lien sur leur blog mais je suis toujours... [Lire la suite]
Posté par cali42bleu à 16:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]