26 septembre 2016

22ème ...(1)

Quel évènement a lieu chaque année au mois de septembre en Alsace ? ... Les vendanges ? Exact, mais il y a aussi le Carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines ! Cette année, la 22ème édition de ce Carrefour a eu lieu sur 5 jours, du mercredi au dimanche. Je n'étais pas disponible pendant le weekend, mais j'ai pu poser un jour de congé pour en profiter. J'y étais mercredi, il faisait très beau et chauuuuud, surtout sous la toile qui abritait quelques stands de vente, un vrai sauna, et dans une salle... [Lire la suite]
Posté par Lala68 à 20:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2016

Floréal

Les vacances sont finies depuis quelque temps, elles ne furent guère productives en matière de point de croix, mais j'ai tout de même brodé, après "l'Atelier", un autre modèle de Camille Camps. Celui-ci s'appelle "Floréal", en 1 fil sur 2 fils de toile 14fils/cm. Et hop, photos ! Bon dimanche !
Posté par Lala68 à 10:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2016

L'atelier

Mon dernier message remonte à bien longtemps, houlala ... En ce moment, je lis plus que je ne brode, mais j'ai tout de même brodé quelques poules et bobines ! Modèle de Camille Coljé-Camps, brodé sur de la toile 14 fils/cm, sur 2 fils :   Bon dimanche, bonnes vacances à celles qui en ont et bonne semaine à toutes !
Posté par Lala68 à 17:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2016

reprise des petits travaux

Bon voilà un bon moment que je ne touchais plus trop à la broderie et surtout à l'encadrement.  Mais l'un appelant l'autre, voici mes toutes dernières réalisations (l'encadrement n'est pas tout à fait sec !    donc manque la baguette bien sur !)   Photos pas extra mais bon....    vous remarquerez que je suis toujours aussi bien inspirée :  l'encadrement est dédicacé à ma Brindille !
Posté par Odile24 à 18:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mai 2016

Mon nouveau gilet

Ca y est il est monté !   Il était resté quelque temps de côté, je ne le sentais pas trop. Et bien non, je l'adore et celui là je vais le mettre, sùr !
Posté par Odile24 à 17:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2016

Deux lutins patineurs

Eh oui, en ce magnifique dimanche au temps hivernal, j'ai réalisé deux lutins. Ils ont mis une grosse écharpe pour ne pas s'enrhumer (10 degrés au maximum aujourd'hui, ce n'est vraiment pas beaucoup pour un 1er mai).   Bises et bon muguet.    
Posté par cali42bleu à 16:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 avril 2016

La famille des poilus

Ne me demandez pas où sont les parents et où sont les enfants, hé hé. Il s'agit d'un kit acheté il y a ... à mon avis 2 ans, oups. C'est rigolo à faire, j'ai rembouré le corps avec les billes transparentes fournies et pour qu'il soient bien lourds, j'ai ajouté des grains de riz.   Bon dimanche Biz Calimero
Posté par cali42bleu à 13:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 avril 2016

Revenons à nos premières amours...

Et oui, j'ai fait un petit retour vers la broderie.  Un modèle d'Isa Vautier que Nouche avait brodé aussi et dont j'avais une envie folle. Heureusement car lorsqu'on perd un peu l'appétit, il n'y a qu'un met d'exception pour nous faire retrouver la table.     Danss son jus car pas encore d'idée pour l'encadrement.    Cela va aller divinement avec ma co-locataire, ma chère Brindille
Posté par Odile24 à 19:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 avril 2016

Toujours du tricot !

Oui d'accord, encore le tricot ! Mais je n'avais rien posté depuis bien longtemps entre mon deuil et cette maudite panne internet qui dure dure dure !   Cett fois, j'ai terminé un ouaf.  Nouche le reconnaitra, elle m'avait aidé à comprendre la fin mais j'avais encore trainé plus d'un an pour le reprendre. Je l'ai terminé il y a un peu plus d'un mois. Je le trouve petit, je le referai certainement plus grand car la forme me plait, dans une autre couleur car bon, le noir...  mais ça va bien quand je m'habille en rouge.... [Lire la suite]
Posté par Odile24 à 19:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 avril 2016

tricotons tricotons

Sans internet depuis 6 semaines (il faut de la patience dans ce bas monde !) je profite d'être chez mes parents pour vous montrer mes oeuvres.   Tout d'abdord encore des guetres (je n'en finirai jamais avec ça !)   et puis un bon pull bien chaud en laine pour l'an prochain bien installer sur mon nouveau mannequin     J'en suis bien contente même si comme a mon habitude, je ne l'ai pas encore essayé !
Posté par Odile24 à 23:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]