Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
22 août 2021

Vacances studieuse...

 

Cette année, j'ai pu enfin faire le stage que j'avais envisagé  depuis 20 mois.

Dans le lot, j ai été invité chez caielle et cadiera dont je vous ai déjà vanté les petites broderies.  Elle habite dans le nord, et vu la distance, m'a gentillement reçue dans sa maison familiale du lot.  Bien plus près de la Dordogne.. .

Donc dans son joli jardin, ce fut la découverte du paillage de chaise.  Mais pas avec de la paille.   Avec une corde composée de 3 petites cordelettes de papier recyclé. Très solide !     Le but était de recouvrir cette corde de bandes de tissu pliées façon biais auparavant, et de travailler comme si c'était de la paille. 

Il faut compter quand même 80m de cordon à recouvrir par des bandes de 2cm de large qui se chevauchent en biais. 2.30m de tissu en 140. 

 

20210818_212415

 

 

Mon téléphone n'ayant pas aimé le dépaysement et la chaleur, je n'ai pris les photos qu'en terminant chez moi car il faut tout de même un temps certain....

On peut faire un tas d'effet, c'est très créatif.  Tout enrober de tissu, varier les couleurs, n en mettre que quelques touches..   j'avais au dernier moment préparer quelques longueur de rose pour comprendre les changements de couleur.

 

20210820_161530

20210820_161522

 

 

Une fois les cordons passés,  il reste à rembourrer sous la chaise à l'aide de ouatine ou pour moi de l'intérieur d'un oreiller. Il faut faire glisser entre les cordes a l'aide d'un plioir. Cela permet de tendre au max les cordes et de rendre le siège plus douillet.   Physiquement, le plus dur pour les bras,  enfin pour moi. 

 

Le résultat final :    Ta Ta Dam !!!!!

 

20210820_162459

 

 

Voilà la chaise de ma grand mère entièrement transformée !    Je suis certaine qu'elle l' apprécierait !

 

Je vais penser à en refaire une pour bien me mettre tout ça dans la tête..   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une totale découvert pour moi. Je n'avais jamais vu cette technique. C'est très beau et tu es sûre d'avoir une chaise vraiment personnalisée.
Répondre
6
Superbe ! La grand-mère aimerait sûrement cette chaise assortie aux hortensias et qui m'a l'air bien confortable!
Répondre
M
Beau travail, cette chaise est joliment relookée, bravo !
Répondre
C
Superbe customisation de chaise ! C'est un sacré travail ! Tu m'ouvres des perspectives pour faire diminuer mon stock de tissus ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 423
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité