Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
21 avril 2020

Tricot du mois

Voili voilou, c'est le Printemps alors je prépare l'automne. Petit châle fini le week end dernier. Enfin, presque fini car il me reste à le "bloquer". Le point de base est simplement le point mousse. 

P1030623

Je vais attendre que le temps redevienne meilleur, il sèchera mieux sur le balcon. 

BB MERINOS

P1030627

 J'ai trouvé le modèle sur Ravelry et la laine ne vient pas de loin : je l'ai acheté à Muriel, une artiste de la teinture de laine (dont le BB Mérinos utilisé pour ce châle) domiciliée à Villeurbanne. 

jardin des fibres

J'ai été fascinée par le filage il y a bien longtemps alors que je tissais des tapisseries. J'ai tout de suite voulu apprendre, je suis toujours et encore gourmande des découvertes que je fais grâce à cette activité.Sur ce site vous pourrez découvrir : Tout est plaisant dans le filage : la diversité des fibres, leur transformation, ainsi que les rechercher technique qui magnifieront la fibre.

https://www.lejardindesfibres.fr

Et vous, des créations en ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la couleur rend très bien ! le tricot fatigue moins les yeux que la broderie, tu as raison d'alterner. Côté météo, ici c'est l'été et on parle déjà de sécheresse, idem dans le Jura ...
Répondre
C
Pour le filage, je vais attendre un peu mais j'ai vu qu'elle avait fait de nouvelles très jolies couleurs !!!
Répondre
6
Un point tout simple pour un bel effet! Je vais aller voir les laines....
Répondre
C
Avec ce joli jeu de couleurs, il paraît moins simple qu'il ne l'est. Les soirées restent fraîches, il te servira peut-être avant l'automne. <br /> <br /> Moins de vadrouilles, de shopping et de dîners entre amis, alors j'ai forcément plus de temps pour me poser avec des aiguilles ou un bon livre. Je bidouille, je bidouille, je n'arrête pas de bidouiller et je jardine aussi un peu ;).
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 425
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité