Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
21 mars 2020

Floraison

Je partage avec vous un brin de mimosa brodé en février (un dicton dit qu'à quelque chose malheur est bon; en l'occurrence, je ne vous ai pas montré mes dernières broderies finies).

Mimosa

C'est un modéle de Carole Magne. Il est brodé en coton perlé pour les tiges et feuilles, avec ajout de perles. Les boules de mimosa sont brodées, bien sûr, au point de noeud avec du fil chenille.

Mimose 1

Je dois avouer que, même en prenant des aiguillées courtes (30 cms comme conseillé), j'ai eu un peu de mal à mater ce fil chenille... Bon weekend, à bientôt !

3t2hb9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est très très joli merci. Je ne crois pas arriver à supporter le fil chenille, j'ai déjà du mal avec les fils métalliques warf. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'adaptation du slogan anglais, tu crois que Boris Jonhson a dit ça à son père ?
Répondre
M
C'est bluffant, les boules de mimosas sont plus vraies que nature, cette branche de mimosa est superbe, même si elle a donné du "fil à retordre" !
Répondre
C
Le résultat esr superbe malgré tes difficultés à mater le fil chenille.....
Répondre
O
Oh je n'avais jamais vu des points de noeuds avec du fil chenille. Je suis épatée du rendu !! On dirait des vraies. Mais ça ne doit pas coulisser très bien..
Répondre
C
Magnifique, ce mimosa ! Pour le fil chenille, il faut penser au sens, ne pas le prendre à rebrousse-poil. Et ne pas hésiter à utiliser une aiguille "manche à balai" avec très gros chas pour bien écarter les fils de la toile. Tu peux aussi t'aider d'un petit poinçon si ta toile est un peu serrée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 425
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité