Hé oui, un Noël en chasse un autre. Je sais bien que le temps passe déjà trop vite, alors pourquoi déjà penser à Noël 2018 ? Tout simplement pour broder en prenant son temps au lieu de "courir" à partir de la mi-novembre !

En 2015, Celle qui rêve avait lancé l'idée de préparer cartes et autres petites bricoles de Noël tout au long de l'année et de montrer ces petites bricoles le 25 de chaque mois. En 2017, Constelacion, Christine, Caliméro et moi-même avons repris ce rythme. Nous sommes le 25 janvier 2018, Caliméro doit avoir préparé quelque chose, Constelacion peut-être aussi, Christine, je ne sais pas. Quant à moi, je poursuis sur cette lancée, mais un peu différemment. En effet, je préfère garder la surprise pour certaines broderies, alors, au lieu de faire deux cartes par mois, je vais me contenter d'en faire une seule !

A côté, je montrerai chaque mois ma progression sur une broderie de Noël que je viens de commencer. Comme je ne brode, ni vite, ni beaucoup, je compte sur ce rendez-vous mensuel pour me motiver !

Donc, pour cette première étape, voici une petite broderie issue d'une grille offerte, il y a fort, fort longtemps, sur le blog 123 Citrouille :

Janvier 2018 Noël rouge

Et voici l'état de la broderie "au long cours" (pas très long par rapport aux monuments brodés par certaines brodeuses, mais long par rapport au petit motif juste au-dessus !) :

Noël Alsace 0118

Rendez-vous le 25 février !