Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
25 février 2017

Dans 10 mois : Noël 2017

En 2015, Celle qui rêve avait lancé l'idée de préparer Noël en brodant cartes ou étiquettes tout au long de l'année et de participer en montrant broderies et autres petites bricoles le 25 de chaque mois.

J'avais beaucoup apprécié cette organisation qui permet d'éviter la course de fin d'année, alors c'est reparti, je rejoins Constelacion et Christine  et peut-être d'autres ? 

Pour ce premier mois, deux broderies qui feront des cartes de Noël.

D'abord, retour à ce qui est un peu mon "dada", la série Miniatures d'Alphabets avec "un Ange passe". J'ai brodé cette petite grille sur de la toile 16 fils/cm avec un fil de soie du Ver à Soie sur un fil de toile :

Février17 Ange passe

Et, pour la deuxième broderie, un peu plus de couleurs avec les tons traditionnels de Noël, rouge/vert/blanc : C'est une grille trouvée dans un magazine "Mains et Merveilles" datant d'il y a déjà 10 ans (!). Les points de croix sont aussi faites en 1/1, hop la photo !

Février17 carte Noël

 Et maintenant, petite visite chez Constelacion et Christine pour découvrir ce qu'elles ont brodé ou bricolé ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6
Les deux sont magnifiques! J'avoue être toujours bluffée par le un fil sur un fil, surtout sur une toile aussi fine!!
Répondre
C
Jolies ! Tu es vraiment la Reine du nain fil, j'admire ton travail ! déjà broder sur du 10 fils représente un exploit pour moi, alors du 16 fils... Et 2 d'un coup, bravo !
Répondre
C
Et c'est reparti comme en... 15 ;) Je vous admire, mais en réalité je travaille aussi sur des cartes, mais comme je ne veux rien montrer, je ne vous accompagnerai pas. De jolies broderies comme tu sais si bien les faire qui donneront à coup sûr de jolies cartes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 425
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité