Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
28 octobre 2016

22ème Carrefour Européen du Patchwork (11)

Aujourd'hui, petite promenade (petite car, "dans la vraie vie", c'est l'exposition que j'ai visitée en dernier et la batterie de mon appareil-photo a rendu l'âme pendant la visite ...) parmi les oeuvres réalisées pour le concours 2016 "La Magie de la Couleur" !

De le couleur, mais laquelle ? Telle est la question :

SMM 2016 Concours 1

Titre de l'ouvrage : "what color should I use ?"

SMM 2016 Concours 2

Certaines ont opté pour le bleu de l'océan :

SMM 2016 Concours 3

SMM 2016 Concours 4

Une autre pour le vert :

SMM 2016 Concours 5

Cet ouvrage s'appelle "40 nuances de vert"

SMM 2016 Concours 6

SMM 2016 Concours 7

D'autres ont opté pour des ouvrages multicolores, comme Cosabeth Parriaud déjà croisée ici :

SMM 2016 Concours 8

 

SMM 2016 Concours 9

La couleur pour exprimer la joie avec ces ballons !

SMM 2016 Concours 10

SMM 2016 Concours 11

Le quilt suivant représente une fleur et son coeur :

SMM 2016 Concours 12

Un coeur avec des perles :

SMM 2016 Concours 13

Une autre participante a choisi d'illustrer le thème de la couleur à la façon de Léa Stansal (qui était d'ailleurs présente à Sainte-Marie, très disponible et douée pour donner des envies de broder ...) :

SMM 2016 Concours 13

 

SMM 2016 concours 14

SMM 2016 Concours 15

Retour aux couleurs vives avec un paysage vu par une artiste coréenne "la Beauté naturelle de la couleur" :

SMM 2016 Concours 16

SMM 2016 Concours 17

L"ouvrage suivant a lui aussi été récompensé (il a eu le prix Quiltmania) :

SMM 2016 Concours 18

La photo ne lui rend pas tout-à-fait justice car, dans la salle, il attirait vraiment les regards !

SMM 2016 Concours 19

 

France Patchwork a récompensé l'ouvrage suivant, "Boîte de Peinture" :

SMM 2016 Concours 20

 

SMM 2016 Concours 21

Je finis avec un ouvrage rempli de couleurs et d'une certaine forme géométrique ... :

SMM 2016 Concours 22

SMM 2016 Concours 23

En se rapprochant, on voit ...

SMM 2016 Concours 24

Des hexagones !

SMM 2016 Concours 25

 Bon weekend !

PS : Le thème du concours 2017 est "Voyage au bout du Monde" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment magnifique, j'admire le travail de tous ces artistes. Quand je pense au thème de l'année prochaine, waow, voilà qui nous promet encore des merveilles.<br /> <br /> Merci pour ton super reportage Lala.
Répondre
L
Merci pour les mercis ! ce fut un plaisir pour moi de faire ces visites et de les partager, alors j'espère à nouveau pouvoir le faire l'an prochain !
Répondre
C
Une belle explosion de couleurs pour ce final, comme celui d'un feu d'artifice ;)<br /> <br /> J'aime presque tout dans ce dernier billet. Dans le style un peu figuratif, l'allée forestière me plaît beaucoup. J'aime aussi quand les patchs paraissent à ma portée, mais je sais bien que ce n'est qu'une illusion. On reconnaît bien le style de broderies de Léa dans le panneau, mais la créatrice a su se détacher de son modèle, il a sa propre patte, il est plus sobre. Je bave devant les hexas, c'est un magnifique travail avec des batiks. Heureusement qu'il reste les artistes por nous faire rêver. Je te remercie aussi de nous avoir emmenées à la découverte du cru 2016 de SMM. On reviendra en 2017 pour te suivre au bout du monde.
Répondre
O
Merci pour nous avoir tant fait balader dans cette exposition. Au final, on ne sait plus choisir, tant de couleurs, de techniques, d'émotions. Extraordinaire comme tous les ans. Et moi qui n'y vais jamais, grâce à toi j'en profite. Encore un grand merci Lala
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 445
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité