Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
30 octobre 2015

21ème Carrefour européen du Patchwork, fermeture des portes !

Ayant commencé cette série d'articles avec la première exposition que j'ai visitée, logiquement je termine avec la dernière exposition visitée. C'est celle consacrée aux ouvrages présentés au concours international du Carrefour 2015. Le thème était "Réfléchir", verbe à plusieurs définitions, d'où à nouveau des créations très différentes les unes des autres

Un ouvrage intitulé "Montre-moi ton caddy et je te dirai qui tu es" :

SMM 2015 Réfléchir 1

SMM 2015 Réfléchir 1bis

Le suivant, quelques reflets dans l'eau :

SMM 2015 Réfléchir 2

SMM 2015 Réfléchir 2bis

Puis, un miroir magique :

SMM 2015 Réfléchir 3

Vraiment magique :

SMM 2015 Réfléchir 3bis

Un ouvrage qui évoque à sa manière une actualité forte, "Mare Doloroso":

SMM 2015 Réfléchir 4

SMM 2015 Réfléchir 4bis

Dans l'air du temps également, mais plus léger : un "Selfie" !

SMM 2015 Réfléchir 7

Détail de la chevelure :

SMM 2015 Réfléchir 7bis

Autre quilt, géométrique :

SMM 2015 Réfléchir 5

SMM 2015 Réfléchir 5bis

Des iris déstructurés :

SMM 2015 Réfléchir 6

SMM 2015 Réfléchir 6bis

Le quilt suivant, "Reflection of Life", a reçu le prix France Patchwork :

SMM 2015 Réfléchir 8

Les chaussures sont véritablement en relief :

SMM 2015 Réfléchir 8bis

Sur la même idée de reflets, une patcheuse a présenté "Pierrette et Françoise" :

SMM 2015 Réfléchir 10

SMM 2015 Réfléchir 10bis

Geneviève Attinger dont je vous ai montré des ouvrages ici a également remporté un prix dans le cadre de ce concours avec "Intermittentes" :

SMM 2015 Réfléchir 9

SMM 2015 Réfléchir 9bis

Jeu de reflets avec un miroir déformant :

SMM 2015 Réfléchir 11

En s'approchant un peu, on découvre, par exemple, ceci :

SMM 2015 Réfléchir 11bis

A cette expo, on pouvait aussi admirer une belle aile de papillon, un ouvrage venu de Corée :

SMM 2015 Réfléchir 12

SMM 2015 Réfléchir 12bis

Une petite touche culturelle avec le suivant, avec de vraies plumes (!), sur lequel figurent tous les noms des Prix Nobel de littérature :

SMM 2015 Réfléchir 13

SMM 2015 Réfléchir 13bis

Avec le suivant, on se retrouve au clair de lune, au milieu de l'océan ...

SMM 2015 Réfléchir 14

Et, au milieu de l'océan, surprise : un bébé baleine vient de plonger !

SMM 2015 Réfléchir 14bis

Pour clôre cette série d'articles, voici "Reflets sur l'eau" :

SMM 2015 Réfléchir 15

SMM 2015 Réfléchir 15bis

C'est la photo de cet ouvrage qui figure sur les dépliants annonçant le Carrefour 2016.

En 2016, le Carrefour aura lieu du jeudi 14 au samedi 17 septembre ; le concours international du Carrefour aura pour thème "la Magie de la Couleur" et les pays invités seront la Lettonie et Taïwan : tout un programme ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour toutes ces photos.
Répondre
C
Il y en a pour tous les goûts mais tous ont été pensés, élaborés avec talent ! Merci pour ton reportage bien complet je pense (je ne suis jamais allée à Sainte-Marie-les-Mines et pourtant ce n'est pas faute d'avoir admiré les œuvres qui y sont présentées...)
Répondre
L
J'ai noté les dates sur mon calendrier, alors sauf impondérable toujours possible ... Ces expos furent un plaisir à visiter et à partager !
Répondre
O
Merci encore pour cette magnifique ballade. C'est impensable d'arriver à faire cela avec des bouts de tissus, parfois on dirait des photos. Ces artistes ont une sacrée imagination et des techniques incroyables. <br /> <br /> Les baskets sont impensables, heureusement que tu as fait un agrandissement, je pensais que c'était un mélange photo-patch ! Reflet sur l'eau est une pure merveille qu'on aimerait avoir chez soi.....<br /> <br /> A l'an prochain donc, et merci encore Lala
Répondre
C
Trop belle la mer ! L'aile de papillon me plait beaucoup aussi et le truc des chaussures, c'est marrant ! Je ne vais plus regarder les patchs de la même manière;<br /> <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bon, ben tu sais déjà ce que tu fais en septembre 2016 !
Répondre
C
Un magnifique final sur un thème intéressant dont les reflets ont davantage inspiré que la réflexion ;) Merci Lala de nous avoir emmenées faire toutes ces visites avec toi. Je n'ai pas aimé tous les quilts de la même manière et avec autant d'intensité, mais ils sont tous admirables. Je ne vais malheureusement pas pouvoir inscrire SMM à mon programme avant 2019. :( Je compte sur toi en septembre 2016 ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 425
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité