Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
10 octobre 2015

21ème Carrefour européen du Patchwork (7)

Aujourd'hui, pour commencer, direction la banque ! Car, dans cette banque se tenait une expo-vente de quilts très anciens.

SMM 2015 Sogenal 1

Peu de photos car le lieu était assez sombre et que l'espace était limité, mais voici quelques-uns des grands ouvrages qui étaient présentés :

SMM 2015 Sogenal 2

SMM 2015 Sogenal 3

SMM 2015 Sogenal 4

Un ouvrage circulaire, appliqué en laine, rempli de petites scènes essentiellement militaires :

SMM 2015 Sogenal 5

Deux motifs vus de plus près :

SMM 2015 Sogenal 5 détail

SMM 2015 Sogenal 5 détail 2

Un quilt "crazy" :

SMM 2015 Sogenal 6

Et puis, pour finir :

SMM 2015 Sogenal 7

SMM 2015 Sogenal 7 détail

Des ouvrages bien différents de ceux qui vont suivre puisque je vous propose maintenant de revenir dans le monde contemporain avec une exposition intitulée "Redirecting the Ordinary'. Il s'agissait, pour un certain nombre d'artistes, de réaliser des quilts en s'inspirant de choses ordinaires. Certain(e)s ont bien de l'imagination ...

Le premier, "Turning Bottles into Stained Glass" :

SMM 2015 Saqa 1

SMM 2015 Saqa 1 détail

Autre contenant, une tasse assortie d'une cuillère bien petite :

SMM 2015 Saqa 2

Des carottes qui ont eu bien du mal à pousser et finalement, elles ne sont pas aussi ordinaires que ça !

SMM 2015 Saqa 3

Fourchettes et carotte :

SMM 2015 Saqa 4

Scènes de la vie quotidienne, les préparatifs pour aller au travail :

SMM 2015 Saqa 5

SMM 2015 Saqa 5 détail

Voilà, Monsieur est prêt !

SMM 2015 Saqa 6

Madame fait le plein :

SMM 2015 Saqa 7

Des cravates trouvent une seconde vie :

SMM 2015 Saqa 8

SMM 2015 Saqa 8 détail

Les écrans font partie de notre vie quotidienne :

SMM 2015 Saqa 9

SMM 2015 Saqa 9 détail

Mais les crayons n'ont pas totalement disparu, la preuve : des copeaux de crayon ont inspiré le quilt suivant :

SMM 2015 Saqa 10

SMM 2015 Saqa 10 détail

Le suivant a été inspiré par un ventilateur de plafond :

SMM 2015 Saqa 11

Un détail :

SMM 2015 Saqa 11 détail

Une dame âgée :

SMM 2015 Saqa 12

SMM 2015 Saqa 12 détail

La terre vue du point de vue d'une libellule :

SMM 2015 Saqa 13

Une mouche ordinaire revue et corrigée :

SMM 2015 Saqa 14

P1110447

Un jardin dans lequel on distingue des tiges vertes et des fleurs :

SMM 2015 Saqa 15

Des fleurs faites de ...

SMM 2015 Saqa 15 détail 1

Oui, de timbres !

SMM 2015 Saqa 15 détail 2

Décidément, tout peut servir ! Et, pour finir, une tasse de thé ?

SMM 2015 Saqa 16

SMM 2015 Saqa 16 détail 1

SMM 2015 Saqa 16 détail 2

SMM 2015 Saqa 16 détail 3

Sur ce, bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de talents ! Il y en a pour tous les goûts mais je suppose que tous ont demandé un travail énorme et on ne peut qu'admirer tous ces quilts.
Répondre
C
C'est tellement beau tout ça que je ne sais même pas dire lequel je préfère.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
O
Et bien moi qui croyait que c'était terminé !! Merci pour les agrandissements qui nous permettent de voir les techniques comme les détails. J'ai aimé le visage de la vieille femme qui finalement n'est fait que de broderie machine mais quelle dextérité ! J'aimerai bien avoir les crayons dans mon atelier mais je n'imagine même pas en arriver là !<br /> <br /> Moi aussi j'en ai pris plein les yeux ! Merci à toi !
Répondre
L
Oui oui, le crazy quilt faisait partie de la collection de quilts anciens. Tu as raison, l'imagination ne fait pas tout.<br /> <br /> Une journée à Sainte-Marie est une journée bien remplie ! Je suis arrivée pile à 9 heures, heure d'ouverture des expos et j'ai terminé la promenade à l'heure où certains vendeurs de l'espace commerçant commençaient à rapprocher leurs véhicules pour remballer. Toute la journée, j'en ai pris plein les yeux !
Répondre
D
de biens jolis patchs <br /> <br /> biz isa
Répondre
C
J'ai vu là des choses étonnantes ! C'est sympa de montrer des détails, on apprécie mieux le travail de matelassage. Oui, ces dames ont de l'imagination, mais aussi de la technique et un sens artistique indéniable. On se sent tellement petites devant ces œuvres. Le crazy quilt à l'ancienne (était-il ancien ?), j'adore. Et je ferai un jour un plaid dans ce style, comme les pionnières qui récupéraient leurs vieilles frusques pour en faire de belles et chaudes couvertures.<br /> <br /> Tu en as vu des quilts en un seule journée ! C'est un reportage marathon.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 450
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité