Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
10 décembre 2014

Défi "faites la fête aux points" 20ème étape et dernier point

Déjà, 20 points passés en revue ... Pour le n°20, j'avais choisi le Mountmellick stitch parce que je ne le connaissais pas et parce que ce défi m'a permis de découvrir que j'ai un faible pour les points avec des noeuds !

J'ai donc utilisé ce point pour faire le contour extérieur de deux motifs. J'ai brodé le plus grand en perlé vert que je vous montre sur la photo qui suit (celle où l'on voit que mes points de noeud ne sont pas tip top, pfff) et un second, plus petit en mouliné violet. 

Semaine 20 Lala fête aux points Paisley détail

 

Il y a deux semaines, je n'avais pas pu faire de photo correcte de jour pour vous montrer le point de tulle (en perlé jaune), j'en ai refait une que je vous montre juste en-dessous.

Semaine 19 Lala fête aux points Paisley tulle

La fin d'année s'approchant et mon emploi du temps étant ce qu'il est, c'est-à-dire chargé, ma broderie n'est pas terminée. Pour le moment, elle se présente ainsi :

Semaine 20 Lala fête aux points Paisley ensemble

J'ai encore quelques contours de motifs à broder et je me demande si je ne vais pas défaire le gros point d'araignée qui est en haut à droite car visuellement il me gêne.

Un grand merci à Muguette pour ce défi mené de main de maître et très enrichissant !

J'ai découvert des points, j'ai testé des mélanges de couleurs, chose que je ne fais jamais, et j'ai aussi découvert l'inventivité des autres brodeuses ayant participé à ce défi. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir le 20ème point sur les toiles des unes et des autres, alors je vous laisse. Bonne journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très coloré et bien réalisé! bravo!
Répondre
F
Oh la la quel chouette point que ce Mountmellick, je vais m'y essayer sans plus attendre, bravo pour tes essais!!
Répondre
B
Une jolie palette de points dans ce coeur brode!
Répondre
D
Il ne te manque pas grand chose pour terminer. Ces points sont très beaux dans ces cachemires. Bonne soirée
Répondre
J
c'est un très joli point que tu as choisi !<br /> <br /> la finale va être très jolie, j'en suis sure....<br /> <br /> MERCI DE TON PASSAGE CHEZ MOI<br /> <br /> douce soirée
Répondre
O
Rien qu'à regarder vos merveilles, j'ai beaucoup vu de nouveaux points que je n'imaginais même pas. <br /> <br /> Bravo pour cette belle broderie
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce point, Comme toi, j'aime les points qui donnent du relief.<br /> <br /> Bravo pour ta broderie
Répondre
N
et encore un point nouveau pour moi.... j ai enrichi ai moins mon vocabulaire <br /> <br /> merci et bravo <br /> <br /> bises
Répondre
C
Un point que j'ai dû broder pour une autre projet, comme toi, j'aime beaucoup les points à noeuds qui donnent un relief à la broderie. Ton coeur brodé est superbe avec ces mélanges de points et de couleurs.
Répondre
C
J'aime bien ce Mountmellick, un point que j'ai découvert avec mon Blanc Bee Quilt. Je compte sur toi pour terminer ta jolie broderie colorée dès l'après-fêtes et pour reprendre ton fond marin aussi qui nous avait bien impressionnées ;). Merci Lala d'avoir repris et presque fini malgré tout ce Défi.
Répondre
S
Je viens de découvrir le Mountmellick stitch grâce à toi, il est magnifique, je vais l'essayer à la première occasion.
Répondre
C
Comme toi, j'aime bien les points noués. Sympa, ce Mountmellick ! Tu finiras tranquillement après les Fêtes ... Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 442
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité