Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
26 novembre 2014

Défi "faites la fête aux points" 19ème étape : le point de tulle

Hé oui, 19ème point et c'est Adèle qui nous a proposé le treillis stitch ou point de tulle, merciiii Adèle ! J'ai essayé de broder ce point dans un de mes motifs, mais mes deux essais ont abouti à une horreur (pas moyen de faire un treillis régulier et "propre", dommage car j'aime beaucoup le rendu de ce point). Alors, hop, coups de ciseau et j'ai brodé ce point dans un petit cadre rectangulaire placé sur la droite de ma toile. En bonne tête de linotte, je n'ai pas pensé à faire une photo de jour et du coup, la photo que je vais vous montrer est lamentable ...

Semaine 19 Lala fête aux points Paisley

Pour le 20ème et dernier point, Muguette a proposé que chacune choisisse un point. Après fouilles et hésitations, j'ai jeté mon dévolu sur le point de Mountmellick, totalement inconnu pour moi (ici, une vidéo sur ce Mountmellick stitch), histoire de mettre une découverte de plus à l'actif de ce défi.

Je suis curieuse des points choisis par les autres participantes à ce défi (vous pouvez retrouver la liste de ces participantes dans la colonne de droite du blog de Muguette, "Brodibidouillages et compagnie") ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'aventure s'achève , tu vas en faire quoi ?<br /> <br /> biz isa
Répondre
S
Ton point de tulle s'intègre parfaitement à ton ouvrage.
Répondre
D
Tu as quand même réussi à le caser. Par contre ton point de Mountmellick, totalement inconnu au bataillon, j'ai hâte de voir ce que cela rend.
Répondre
O
Encore un point que je ne connaissais pas. le voilà fini alors ce défi ?
Répondre
C
Je ne le vois pas, tu l'as caché sous la toile ? je te taquine, c'est moi qui ai besoin de changer mes lunettes ! Rien que du beau monde entre le point Mountmellick et celui choisi par Chantal, je vais voir ce que sont ces points !
Répondre
B
un point pas facile du tout, en effet!
Répondre
A
je suis contente que tu lui est trouvé une place malgré la difficulté.<br /> <br /> Il s'insère bien dans ton ouvrage je trouve.
Répondre
C
Il est plus ou moins lisible selon les brodeuses. Pourquoi vouloir nous épargner le gros plan ? <br /> <br /> Mountmellick ? Excellente idée, un point avec un joli relief.
Répondre
N
mince alors, je le reconnais pas !! il apparaitra sur l ouvrage terminé surement . <br /> <br /> bises
Répondre
C
Ce point s'est bien inséré dans ta broderie
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 425
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité