Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
12 novembre 2014

Défi "faites la fête aux points" 18ème étape : le point de Paris et le point de corail

Au menu de cette quinzaine, deux points : le point de Paris et le point de corail. Je n'ai malheureusement pas eu d'idée pour caser le point de Paris soumis par Jemlesiles, alors j'ai plongé ma main dans ma réserve de chutes de toile ... J'en ai choisi deux, un morceau de lin Gander rouge et un morceau de toile contenant des fils dorés (reste d'une broderie de Noël faite il y a bien des années) et j'ai assemblé ces deux toiles en utilisant ce point. La preuve en photo :

Point de Paris

Pour le point de corail, retour à ma toile habituelle (les pauvres poissons n'ont pas repris l'air) sur laquelle je suis aussi revenue sur le point de plume . J'ai utilisé le point de corail pour broder un trait intérieur de deux des motifs et le contour extérieur d'un troisième (en rouge, à droite sur la photo d'ensemble). J'ai aussi essayé la variante proposée par Muguette, le point de corail natté. Brodé en fil perlé jaune n°8, on le voit sur la photo qui suit.

Semaine 18 Lala fête aux points Paisley détail 1

Une petite vue d'ensemble :

Semaine 18 Lala fête aux points Paisley ensemble

 

Le point de corail est une découverte de plus pour moi et j'ai beaucoup aimé le broder, tout comme le point de Palestrina. D'ordinaire, quand on brode, faire des noeuds dans son fil est une hantise, tandis qu'avec ce genre de points, il faut justement en faire et je crois que c'est ça qui me plaît ! 

Merci à Jemlesiles et à Muguette, et, maintenant en route pour le point n°19 !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as superbement travaillé, belle réussite pour les deux points
Répondre
J
Ton point de Paris est très bien réussi ainsi que ton point de corail ....<br /> <br /> quand j'étais petite, je me demandais comment on faisait les trous qui bordaient les draps de nos lit : j'ai maintenant la solution avec ce point de Paris... qui peut être bien utile dans nos ouvrages pour ajouter un tissu ou faire une décoration sur une broderie...
Répondre
C
C'est très joli tout ça, j'aime beaucoup ton corail natté.
Répondre
D
Pour moi aussi tout était une découverte, car je ne suis pas brodeuse, mais j'y ai pris goût. Ton point de Paris est bien réussi. Le point de corail natté rend très bien aussi.
Répondre
C
Oui, moi aussi, j'ai beaucoup aimé faire ces nœuds ! Et ton corail natté est bien régulier et bien "lisible", le mien est un peu brouillon ! mais j'ai aimé le réaliser !
Répondre
C
Tu as bien joué le jeu toi aussi, finalement nous avons toutes utilisé ce point de Paris si particulier.
Répondre
C
Je n'aurais pas imaginé de me servir du point de Paris pour assembler deux toiles, c'est d'un superbe effet !<br /> <br /> J'adore ton coeur aux paisleys, il met de la couleur dans la vie. Pour les poissons, on attendra, mais j'espère bien les voir un jour ressortir de leur panier.
Répondre
F
bonne idée que de rassembler ces 2 toiles contrastées avec le point de paris, c'est très réussi!
Répondre
N
J admire ton point de Paris et les points que tu as réalisé<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il est très beau ton point de Paris.
Répondre
B
une belle vue d'ensemble, très colorée! bravo!
Répondre
D
je ne connaissait pas non plus , c'est joli <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 450
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité