Au menu de cette quinzaine, deux points : le point de Paris et le point de corail. Je n'ai malheureusement pas eu d'idée pour caser le point de Paris soumis par Jemlesiles, alors j'ai plongé ma main dans ma réserve de chutes de toile ... J'en ai choisi deux, un morceau de lin Gander rouge et un morceau de toile contenant des fils dorés (reste d'une broderie de Noël faite il y a bien des années) et j'ai assemblé ces deux toiles en utilisant ce point. La preuve en photo :

Point de Paris

Pour le point de corail, retour à ma toile habituelle (les pauvres poissons n'ont pas repris l'air) sur laquelle je suis aussi revenue sur le point de plume . J'ai utilisé le point de corail pour broder un trait intérieur de deux des motifs et le contour extérieur d'un troisième (en rouge, à droite sur la photo d'ensemble). J'ai aussi essayé la variante proposée par Muguette, le point de corail natté. Brodé en fil perlé jaune n°8, on le voit sur la photo qui suit.

Semaine 18 Lala fête aux points Paisley détail 1

Une petite vue d'ensemble :

Semaine 18 Lala fête aux points Paisley ensemble

 

Le point de corail est une découverte de plus pour moi et j'ai beaucoup aimé le broder, tout comme le point de Palestrina. D'ordinaire, quand on brode, faire des noeuds dans son fil est une hantise, tandis qu'avec ce genre de points, il faut justement en faire et je crois que c'est ça qui me plaît ! 

Merci à Jemlesiles et à Muguette, et, maintenant en route pour le point n°19 !