Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
15 octobre 2014

Défi "faites la fête aux points" 16ème étape : le point de Palestrina

Il y a deux semaines, le temps file, Ty.Jecyka nous a proposé de nous attaquer au point de Palestrina. 

Pour tester ce nouveau point, j'ai commencé par faire le contour d'un motif en fil perlé DMC rouge (n°5). Sur la photo juste dessous, c'est à gauche des points de neud. J'aime bien l'effet, même si j'ai trouvé que ça faisait des points un peu "gros" sur la toile.

Semaine 16 Lala fête aux points Paisley détail ter

Ensuite, un peu plus à gauche, j'ai essayé de broder le point de Palestrina version grandes jambes (long legged Palestrina stitch), cette fois avec du fil perlé plus fin, jaune.

Semaine 16 Lala fête aux points Paisley détail

Autre petit essai, quelques points en fil perlé vert pâle pour figurer une sorte de nervure au milieu du motif dans lequel il y a les points de noeud.

Semaine 16 Lala fête aux points Paisley détail ter

Et, enfin, j'ai rempli un petit motif en brodant ce point en rouge, vert et jaune (j'ai été bien tentée d'en remplir d'autres).

Semaine 16 Lala fête aux points Paisley détail bis

 

Pour finir, petite photo de l'état des lieux :

Semaine 16 Lala fête aux points Paisley

Je n'avais jamais brodé ce point et ce fut une agréable découverte, merci Ty.Jecyka ! Aujourd'hui, c'est chez Evelyne que nous allons découvrir ce qui sera le 17ème point de ce défi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles variantes du point de palestrina!
Répondre
C
On voit que tu as aimé ce point ! Fort bien réalisé, je crois que tu y reviendras pour compléter ici ou là, ce motif de paisley ou l'aquarium.
Répondre
C
Des essais transformés !! Bravo pour toutes ces variantes bien réussies.
Répondre
D
Ton coeur prend vie, de plus en plus beau, bravo
Répondre
N
et tu as essayé plusieurs façons de faire, j admire . <br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolie réalisation !
Répondre
F
bravo pour tes différents essais! très réussi et coloré
Répondre
M
C'est, au mileu des ouvrages consultés,pour le moment,la meilleur réalisation du point.Bravo.
Répondre
C
joli ouvrage belle utilisation du point <br /> <br /> gros becs
Répondre
B
de belles déclinaisons! bravo!
Répondre
C
J'aime particulièrement ta 3ème "version" en jaune-rose-vert... Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 425
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité