Bonjour tout le monde, la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, Caliméro et moi n'avons malheureusement pas pu faire nos devoirs de vacances. Je ne peux pas dire que je suis vraiment d'humeur à broder, mais j'ai enfin ressorti aiguille, fils et toiles du défi. 

Autant le dire franchement, le résultat n'est pas terrible, je me suis rendue compte hier soir que je n'ai pas utilisé le point lancé et qu'aux points de l'été, en plus du point de chevron, s'était ajouté aussi le picot tissé. Le temps passe décidément trop vite ! J'ai eu seulement le temps de faire deux pauvres petites feuilles avec ce point, mais je voulais quand même faire un petit coucou et montrer que je n'ai pas laissé tomber. Je pourrais peut-être ajouter quelques picots par la suite, selon les points à venir et les emplacements qui vont rester.

Ah, ne cherchez pas les poissons, désolée, ils sont restés dans le sac car j'ai voulu commencer à rattraper mon retard en brodant les différents points sur mon autre motif.

J'ai donc brodé un peu de point avant surjeté, fait une sorte de feuille en point crétois (fil perlé rose), fait trois petits points d'araignée surjetés (un bleu, un rouge et un jaune dans la partie inférieure du motif) et un point d'araignée "normal" plus gros (fil perlé fin vert foncé, en haut à droite), utilisé le point de chevron pour faire le contour d'un des motifs (fil perlé jaune) et, donc, fait deux mini-feuilles au point de picot. Sur ce, photos (sur la seconde, on aperçoit ces deux mini-feuilles") et j'espère, à bientôt.

Semaine 10-14 Lala fête aux points Paisley

 

Semaine 10-14 Lala fête aux points Paisley bis