Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
18 juin 2014

Proposition de point pour cet été

Il y a quelques semaines, Chantal nous a demandé de réfléchir à un point que nous pourrions vous proposer pour cet été.

Je vous propose de "faire la paix" avec un animal pas toujours sympathique : l'araignée.

 

modele point araignee Il peut se broder aussi bien en mouliné, qu'en perlé ou fil de soie. Vous pouvez vous amuser en choisissant un fil dégradé ou même incorporer au milieu perles ou boutons.

Chez Souris, vous trouverez un tutoriel pour réaliser ce point : http://lepetitmondesouris.over-blog.com/article-point-d-araignee-53844485.html

Au fait, vous pouvez aussi le broder en utilisant un ruban au lieu d'un fil, le résultat donne de très jolies fleurs.

Pour vous donner une idée d'un résultat possible, je vous joins la photo de l'ouvrage de Nathalie Locquen (La Bastidane) réalisé pour le TAST 2012. Je le trouve magnifique, pas vous ?

araignee resultat

Et surtout amusez vous !

Bizzzz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut que j'essaie, c'est trop beau. Je te souhaite un bel été.
Répondre
F
entendu pour les réconciliations!<br /> <br /> ton extrait d'ouvrage est très réussi!<br /> <br /> allez à nos aiguilles!
Répondre
L
Tiens, tiens !! Merci pour le point d'araignée, tu vas pouvoir en faire des fleurs !
Répondre
B
merci pour ce point, chaque fois que je le brode je pense à ma mère qui l'a très très souvent brodé!
Répondre
B
Super idée ! Merci pour ce modèle qui donne envie bel été
Répondre
S
Merci pour ce point , je le vois déjà dans mon jardin fleuri
Répondre
B
Dommage que mon matou dorme..j'en aurais bien utilise ce point pour ses yeux!!!!!
Répondre
C
Eh bien non ! pas oublié ! Merci Cali pour ce joli point qui va sans doute en inspirer plus d'une et pour la photo de Nathalie. Tout son TAST 2012 (elle n'avait pas été jusqu'au bout malheureusement pour nous) est une "sucrerie pour les yeux" (traduction littérale de l'anglais).
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 442
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité