Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
24 octobre 2013

Carrefour européen du Patchwork 2013, clap de fin

Coucou me revoici avec un message que j'avais enregistré en brouillon depuis plusieurs jours, que j'avais oublié de valider ...

Comme annoncé, je vous propose de continuer la visite de l'expo russe. Le cadre était bien choisi et les ouvrages étaient bien mis en valeur sur les murs blancs, on avait l'impression de visiter une expo d'art.

SMM 2013 Russie série

Et si on regardait autour des oeuvres exposées, on pouvait voir d'autres ouvrages comme cette nappe d'autel :

SMM 2013 Russie autel détail

Si le cadre semblait correspondre particulièrement bien à cette expo, c'est peut-être aussi parce qu'une des séries exposées s'intitulait "Genèse", une série avec de très belles couleurs.

SMM 2013 Russie Genèse

Un détail, en bas à gauche :

SMM 2013 Russie Genèse détail

 

SMM 2013 Russie Genèse bleu

 

SMM 2013 Russie visage

Le visage de plus près :

SMM 2013 Russie visage détail

Le suivant, "White Night", est dans une tonalité romantique, voire gothique :

SMM 2013 white night

Le coin inférieur droit de ce patch :

SMM 2013 white night détail

Puis, nous croisons une tribu, mongole ?

SMM 2013 Russie nomades

Voyons voir cette tribu de plus près ...

SMM 2013 Russie nomades détail

En poursuivant cette visite, d'autres rencontres, certaines faites en hiver :

SMM 2013 Russie hiver

SMM 2013 Russie hiver détail

Et d'autres faites en été :

SMM 2013 Russie rencontres

Photo malheureusement surexposée, mais voici deux des créatures de ce patch :

SMM 2013 Russie rencontres détail 1

et une très belle araignée :

SMM 2013 Russie rencontres détail

Après la faune, la flore, cette visite se termine avec quelques fleurs sauvages, des coquelicots et des pissenlits.

SMM 2013 Russie coquelicots

SMM 2013 Russie coquelicots détail

SMM 2013 Russie coquelicots détail 2

SMM 2013 Russie pissenlits détail

SMM 2013 Russie pissenlits

Voilà, c'est fini pour le Carrefour 2013, alors des préférences parmi les expos ?

Il y en avait d'autres, en particulier celles des quilts venant d'Afrique du Sud, second pays invité (avec le Danemark), mais ils étaient exposés dans une autre commune et en une journée, impossible de tout voir, dommage. Je dois avouer que j'ai aussi fait un tour, petit, dans l'espace commercial, mais ça m'a permis de revoir Françoise, une brodeuse rencontrée grâce au forum, aujourd'hui fermé, des Lilootes et avec Martyne de Maguelone Broderies.

Rendez-vous, je l'espère, du 18 au 21 septembre 2014 pour le 20ème Carrefour, des petits dépliants étaient déjà distribués !! Les pays invités d'honneur seront la Russie et l'Australie et, si vous voulez participer au concours international 2014 (cette année, le thème était "Déformation"), le thème sera "Imaginer ...", vaste programme.

 

PS : j'ai l'impression qu'il y a eu des changements chez Canalblog, je ne vois plus "se connecter" en haut à droite de la page d'accueil du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est toujours avec le même plaisir que je te revois très gros bibi et peut en 2014
Répondre
L
Pas de souci, j'ai bien profité des expos, j'ai pris le temps de regarder bon nombre d'ouvrages même en prenant des photos car le dimanche était relativement calme et je n'ai pas fait de pause déjeuner, juste un sandwich mangé en marchant d'un lieu d'expo à un autre !<br /> <br /> Merci pour les encouragements et les compliments, je ne fais pas de projets à l'an terme, mais ça ne m'empêche pas d'espérer aller à Sainte-Marie l'an prochain !
Répondre
C
Cette dernière série est trop, trop belle ! Entre le style un peu gothique et les coquelicots, je ne saurais pas pour lequel voter s'il fallait donner un prix. Euh, peut-être pas l'araignée, j'ai encore les effets secondaires d'une ancienne piqûre, grr, mais tant qu'elle reste dans sa version textile, elle est très réussi.<br /> <br /> Merci pour le reportage, moi qui n'ai jamais eu l'occasion d'aller à cette exposition. <br /> <br /> Biz
Répondre
C
C'est encore une superbe expo que celle-là ! Des panneaux riches en détails et c'est gentil de les avoir soulignés pour nous. J'aime bien dans ce billet le panneau aux coquelicots avec les tiges qui s'échappent du cadre. Mais si on me les donne, je les prends tous, ils sont vraiment formidables. Je ne choisi pas non plus d'expo en particulier, toutes étaient intéressantes. Je crains que, toute à ton reportage, tu n'aies pas toujours eu le temps de regarder les oeuvres. Tant pis pour ce que nous n'aurons pas vu, tu ne pouvais être partout et il y a de nombreuses photos sur d'autres blogs. A ce propos, je voudrais souligner la qualité de ton reportage et t'en remercier. Certains travaux pourtant vus ailleurs m'avaient un peu échappé et c'est très agréable d'avoir des zooms sur certains détails.<br /> <br /> On a trouvé la parfaite "envoyée spéciale", on n'en veut pas d'autre pour l'an prochain ;)
Répondre
C
Je vois toujours le bouton "se connecter", j'ai peut-être la version philippine de Canal ;) Il y a sans doute eu des petits soucis, j'ai l'impression que c'est rétabli.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 450
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité