Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
29 septembre 2013

Carrefour Européen du Patchwork, 8ème épisode

En vedette aujourd'hui, des ouvrages contemporains qui faisaient l'objet de deux expos distinctes à l'Espace des Tisserands à Sainte-Marie-aux-Mines, avec les créations des DAMSS et de Philippa Naylor (voir les épisodes précédents !)

La première série était composée d'ouvrages américains et canadiens dont le thème a été choisi librement par des artistes. Parmi ceux que je vous montre, seul le premier a un titre qui évoque ce qu'il représente : "Si les feuilles étaient bleues". Le voici :

Concours Deux 6

Le style des autres ouvrages de cette expo était plus abstrait, comme vous allez le voir avec ce petit échantillon.

Concours Deux 1

Concours Deux 2

Le suivant, c'est "Lift" (heuuu, ne me demandez pas pourquoi ce titre) :

Concours Deux 3

Un autre, "Solar Flare" :

Concours Deux 4

Et, pour finir avec cette expo, un ouvrage très coloré :

Concours Deux 5

Et, vu de près, ça donne ceci :

Concours Deux 5 détail

Concours Deux 5 détail bis

La deuxième expo du jour vient de Belgique. C'était un exercice qui consistait à interpréter des tableaux des années 1950 d'un peintre abstrait. Je crois que c'est devant ces quilts que j'ai entendu le plus souvent : "je n'aime pas du tout", "il y a trop d'art textile dans ces expos", etc. Je vous montre tout de même quelques-uns des ouvrages de cette expo "Abstraction" (le titre annonce la couleur).

On commence avec une palette de peintre :

Abstractions 1

Abstractions détail 1

Un classique de l'art abstrait :

Abstractions 2

Image et tissus mêlés :

Abstractions 3

Des mouvements de vagues :

Abstractions 4

Abstractions 5

 Après l'océan, les Tropiques avec de la couleur :

Abstractions 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une cité lointaine :

Abstractions 8

Des triangles très colorés :

Abstractions 7

Fin de la promenade du jour avec un ouvrage dont je vous soumets le titre "Alien ou mante en train de prier", l'artiste nous laisse le choix !

Abstractions mante ou alien

Et, à bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ensuite on pourrait enchaîner avec la corvée 2014 !
Répondre
L
Merci ! Nouvel article rédigé (quand je pense que je t'avais demandé si je pouvais mettre un article et qu'on arrive au n° 9)
Répondre
L
Muguette et Odile, une bonne nouvelle pour chacune : SMM n'est pas un puits sans fond et il me reste encore de quoi vous proposer quelques visites !<br /> <br /> Merci, merci pour les encouragements, ça me fait vraiment plaisir de partager avec vous ces photos, mais désolée, pas d'articles ce soir faute de temps (et nous sommes à la fin du mois, je vais essayer de finir ma broderie Long Dog ...).
Répondre
O
Et bien moi, je flache surtut sur la seconde partie, je trouve comme le dit si bien Muguette que ça nous permet de laisser notre esprit interpréter comme il veut. Il y en a quelque uns que j'accueillerai bien volontiers sur mes murs. ils ont l'air simplicime mais quelle inspiration !<br /> <br /> Déjà le 8ème épisode, j'espère qu'il y en a plein encore, tous les jours, c'est génial !
Répondre
C
Pas besoin de comprendre il faut se laisser porter. Des oeuvres magnifiques, la mante religieuse est très reconnaissable. J'aime beaucoup les vagues et la cité qui me rappelle celles du désert égyptien. Cette manifestation de SMM est un puits sans fond. C'est vraiment super sympa de prendre le temps de nous y emmener. Le rythme que tu proposes est idéal, un peu chaque jour, on prend le temps d'admirer.
Répondre
C
Alors mes préférés sont les feuilles et la palette de peinture. J'aime beaucoup les carrés typiques de l'abstrait, pour moi ils sont comme les tableaux d'art abstrait : "comprend rien", hi hi.<br /> <br /> Merci pour le reportage photos !<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 442
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité