Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
20 septembre 2013

Carrefour Européen du Patchwork, 3ème épisode

 

Après les quilts en chintz de la fin du 18ème siècle et du début du 19ème siècle, je vous propose un bond dans le temps pour voir quelques ouvrages présentés dans le cadre du concours international dont le titre était "Déformation".

Les ouvrages étaient exposés au 1er étage du théatre de Ste-Marie-aux-Mines et les prix ayant été remis le vendredi après-midi, voici des ouvrages qui ont été récompensés. Dans la catégorie "professeurs", voici "Vue magique", au titre bien choisi :

 

Magical view

Le patch suivant, de style très différent, vient de Corée et dégageait quelque chose qui faisait s'arrêter beaucoup de visiteurs.

P1000325

Dans un autre style, un ouvrage appelé "Effet de miroirs" :

effet de miroirs

 

Et celui-ci aux couleurs vives, à votre avis, c'est ...?

P1000336

Hé bien, l'artiste l'a appelé "papillon et nénuphar".

Avec le suivant, nous restons dans la nature, la géométrie et les couleurs vives ; c'est "Fleur au vent" :

P1000335

 

Et, dans la nature et les fleurs, il y a aussi des petites bêtes comme celles-ci, exposées par une artiste allemande !

P1000320

Et si on se rapproche :

P1000321

 

Celui qui suit ressemble à un tableau d'art contemporain :

P1000331

Vu de plus près (le fond est bien noir, mais ressort plus clair sur la photo) :

P1000332

C'est du fil blanc piqué de loin en loin, en apparence simple, je dis bien en apparence, et un effet très réussi.

Vous avez des vieux jean's ? Ils peuvent être transformés en tableau et donner ceci :

P1000327

Avec ces deux derniers ouvrages, on est peut-être un peu loin du patchwork.

En voici un autre, très moderne :

P1000324

 

Pour rester dans l'art moderne, un autre patch intitulé "Log cabin" !

P1000334

Avec le suivant, on retourne dans les fleurs, tout en restant dans le thème du concours "la déformation" avec les chardons réinterprétés sur la toile posée sur le chevalet du peintre :

P1000330

 

Tous les ouvrages présentés n'étaient pas rectangulaires, comme on le voit (mal, désolée) sur la photo suivante.

P1000105

Je ne peux pas vous montrer tous les ouvrages du concours, j'ai fait un choix parmi les "quelques" photos que j'ai prises ...

P1000112

Bon weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un beau reportage complet, merci!
Répondre
L
Hé bien, Caliméro, tu bégaies ?!
Répondre
C
C'est superbe, on dirait vraiment une galerie d'art ! <br /> <br /> Merci pour le reportage
Répondre
C
C'est superbe, on dirait vraiment une galerie d'art ! <br /> <br /> Merci pour le reportage
Répondre
C
C'est superbe, on dirait vraiment une galerie d'art ! <br /> <br /> Merci pour le reportage
Répondre
C
C'est superbe, on dirait vraiment une galerie d'art ! <br /> <br /> Merci pour le reportage
Répondre
C
C'est superbe, on dirait vraiment une galerie d'art ! <br /> <br /> Merci pour le reportage
Répondre
C
Merci pour ton reportage. Tout est magnifique, les patches classiques et les contemporains
Répondre
O
Moi non plus, en même temps le contemporain ne me tente pas vraiment... Mais il en faut pour tous en plus il y a des rendus étonnants et du travail en quantité; Motion spéciale pour les abeilles. Je ne le mettrais pas chez moi mai le détail montre bien le boulot;
Répondre
O
Moi non plus, en même temps le contemporain ne me tente pas vraiment... Mais il en faut pour tous en plus il y a des rendus étonnants et du travail en quantité; Motion spéciale pour les abeilles. Je ne le mettrais pas chez moi mai le détail montre bien le boulot;
Répondre
C
Beaucoup d'idées, les artistes textiles ont une imagination débridée. C'est beau et c'est un magnifique travail. Dommage que je ne rêve même plus d'en arriver là un jour ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 442
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité