Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un SAL ou plus si affinités
13 août 2013

Pause ensoleillée

Après avoir vu sur le blog de  l'atelier d'Emma   un article sur l'impression au soleil, j'ai proposé à Estelle d'essayer entre deux étapes de couture.

Elle a tout de suite dit oui, et nous avons profité d'une journée ensoleillée pour tester cette technique, avec des peintures Dye Na Flow de Jacquard, et un tissu blanc en coton :

Après la préparation, on laisse sécher au soleil

CIMG0051

 

et on découvre une fois tout  bien sec (le bleu était un premier essai le matin, et le vert n'a rien donné, je ne sais pas pourquoi)

 

CIMG0058

CIMG0059

CIMG0060

CIMG0061

 

Mais qu'en faire ? Zou, dans les stocks.

Estelle commence à créer le sien LOL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est rigolo, je ne connais pas ce genre de technique. <br /> <br /> Et hop, en stock car : "on ne sait jamais, ça peut toujours servir !".<br /> <br /> <br /> <br /> Lala
Répondre
O
sympa, et bonne leçon pour Estelle : il faut avoir un stock sans fin chez soi !
Répondre
C
Sympa ! Je me souviens en avoir fait dans une autre vie (il y a bien 35 ans), mais je ne me souviens plus avec quelle teinture/peinture. <br /> <br /> Vous pourriez en faire des trousses (une mise en pratique de la leçon de "zippage"), pochettes, sacs, coussins... les possibilités sont infinies. Même les rebroder en partie (je verrais bien certaines formes du tissu bleu turquoise soulignées d'un point avant, arrière ou de tige, mais en léger décalé).
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 450
Archives
Pour un SAL ou plus si affinités
Publicité